Bio :::
En dépit de sa jeunesse, son curriculum est assez rempli, la télévision est le moyen de communication dans lequel Miguel a le plus travaillé. Ainsi nous l'avons vu dans des series comme « Mamá quiere ser artista » « Al salir de clase », « Policías » y « Compañeros » entre autres. Sur le grand écran il a participé à « El Palomo Cojo » et « Gente Pez » et au theatre dans « La centerola » au thetatre de la Zarzuela. Ses passions sont le funky-jazz et les jeux de magie.
Dans la série :::
Roberto le macho au grand coeur...:
Roberto est issu d'une famille dans laquelle les enfants sont avocat de génération en génération... Cependant voilà, Roberto veut être acteur, ce qui ne plaira pas à son père bien qu'il le laissera quand même rentré dans l'école... Dès le départ Roberto apparetra comme un garcon dur et sans grande sensibilité, mais voilà tous n'est que facade... Roberto est beau et il le sait mais il s'effondrera quand même quand il apprendra qu'il a un fils (sergio) et l'on comprendra enfin qu'il n'est pas seulement macho ! Des le debut de la série une sorte de compétition s'installe entre lui et pedro, aussi bien pour la Danse que pour Sylvia... Sauf qu'il n'avait pas prévue de tomber amoureux d'elle, leur séparation sera pour lui très douloureuse... Mais il s'accrochera et essayera de la reconquerir... sans succes !
Il finira même par devenir véritablement ami avec l'asticot (surnom donné à Pedro !!!) car le fait d'être dans la même chambre les aura rapproché. C'est un garcon drole mais qui peut s'avérer être blessant par moment, disons que son humour ne plait pas à tout le monde et ca se comprend... On le deteste ou on l'adore !